L'histoire littéraire PDF
By:Alain Vaillant
Published on 2010-04-07 by Armand Colin
Alors que l’histoire littéraire est en plein renouveau, il manquait encore une synthèse générale offrant un bilan théorique et méthodologique, une présentation concrète des voies nouvelles de la discipline : le premier objet de ce livre est de combler cette lacune. Il doit donc se confronter aux grandes notions que rencontre toute théorie littéraire : la littérarité, l’auteur, le genre, le lecteur, la mimésis, etc. Mais son orientation est aussi résolument pluridisciplinaire. Considérant la littérature comme un système culturel parmi d’autres, l’histoire littéraire entre en résonance avec la sociologie. Se définissant elle-même comme histoire de la communication littéraire, elle croise l’histoire culturelle et la médiologie. Visant à édifier une poétique historique des formes littéraires, elle porte la même attention aux inventions et aux pratiques esthétiques que l’histoire de l’art. Au fil des chapitres, il esquisse enfin une interprétation historique globale des grandes phases de la littérature française et, de façon plus précise, des bouleversements majeurs (esthétiques et institutionnels) qu’elle a connus de la Révolution jusqu’au XXIe siècle.
This Book was ranked at 6 by Google Books for keyword Langues et littératures étrangères.
Book ID of L'histoire littéraire's Books is lsA0BwAAQBAJ, Book which was written byAlain Vaillanthave ETAG "fDSWs9JgdSk"
Book which was published by Armand Colin since 2010-04-07 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9782200258092 and ISBN 10 Code is 2200258097
Reading Mode in Text Status is true and Reading Mode in Image Status is false
Book which have "406 Pages" is Printed at BOOK under CategoryLanguage Arts and Disciplines
Book was written in fr
eBook Version Availability Status at PDF is falseand in ePub is true
Book Preview
Download L'histoire littéraire PDF Free
Download L'histoire littéraire Books Free
Download L'histoire littéraire Free
Download L'histoire littéraire PDF
Download L'histoire littéraire Books
No comments:
Post a Comment